top of page

ALEX SELMANE

Après s’être formé auprès de Philippe Adrien, Daniel Mesguich et Philippe Duclos,

Alex Selmane, acteur depuis 1983, a joué en région Occitanie principalement avec

Jean-Claude Fall, Julien Bouffier, Nicolas Oton, Alain Béhar, Pierre Astrié et

Denise Barreiros, Dag Jeanneret, Luc Sabot, Jean-Marc Bourg, Gilbert Rouvière. 


Hors région Occitanie et ces dernières années avec Guy Delamotte à Caen, avec

Patrick Sueur à Mayenne et avec Patrick Haggiag à Paris.


Il a mis en scène et joué « Qui va là ? » d’Emmanuel Darley en 2000 (commande à l’auteur) et repris en 2018, « Ce que j’appelle oubli » de Laurent Mauvignier en 2013, « Ricochets » d’après Jon Fosse en 2018.


Il joue la dernière création de Julien Bouffier depuis juin 2021 : « Dans la foule », adaptation du roman de Laurent Mauvignier.

Photo-ASbd.jpg
PARCOURS: Parcours

ÉRIC GUENNOU

(Musicien multi-instrumentiste, compositeur, régisseur son)


Médailles d’OR des Conservatoires de Montpellier et de Saint Denis, diplômé en musicologie de la Faculté de Montpellier, musicien classique à l’origine et enseignant,

il a travaillé avec les solistes du Master musical de Moscou-Montpellier avant de se consacrer à  la pratique des musiques improvisées et des musiques du monde.


Parallèlement, en 1998, il rencontre le metteur en scène Marc Baylet-Delperrier et intègre le collectif théâtral Anabase en qualité de musicien en charge de la création musicale, de l’espace sonore et de la régie son. C’est l’acte fondateur de son parcours artistique dans le théâtre, la danse contemporaine, le ciné-concert.


On peut assimiler son travail de création sonore à la musique concrète.


D’autres réalisations personnelles enrichissent son parcours : création d’un CD de documentaire/fiction  et réalisations des audioguides du centenaire du Train Jaune, collaboration avec Michel Baracetti (directeur de la réserve naturelle d’Eyne) pour ses créations vidéos.

ericBD.jpg
PARCOURS: Parcours

CHARLES-ÉRIC PETIT

Acteur formé au Conservatoire de Tours puis à l’École Régionale d’Acteur de Cannes (2002/2005), il est auteur et metteur en scène des projets produits par la Cie l’Individu depuis sa création en 2005.


Comme acteur, il a travaillé avec Catherine Marnas, Roméo Castellucci, Alain Françon, Georges Lavaudant, Ludovic Lagarde, Antoine Caubet,…


Au sein de la Cie l’Individu, il a écrit et mis en scène plus de dix pièces.


En 2016, Vladimir Steyaert crée « Looking for Quichotte » (sélectionné par le comité de lecture de la Comédie Française)


En 2018, il co-signe le livret d’opéra de « Le Baron de M » (en collaboration avec Raoul Lay). 

Depuis deux ans, il collabore avec plusieurs auteurs dont Sarah Fourrage, Aurélie Namur, Pierre Astrié, Alain Béhar et répond à des commandes pour plusieurs compagnies (parmi lesquelles figure celle de « L’érosion » pour la cie Là-bas Théâtre à Béziers).


En novembre 2021, il a mis en scène son « Looking for Quichotte » au Théâtre Jean Vilar de Montpellier.

CEP HD.jpeg
PARCOURS: Parcours
bottom of page